GÉLÉ RISE: THE ASCENSION OF THE THIRD CROWN

Fiction

Production
Jagun Fly Productions, LLC
miranda.adekoje@gmail.com

GÉLÉ RISE: THE ASCENSION OF THE THIRD CROWN_ateliersdegrandbassam_2024

Réalisateur
John Oluwole ADEKOJE
Nigéria

Producteur
Gbenga ADEKOJE
Nigéria

Synopsis

GÉLÉ RISE : The Ascension of the Third Crown suit les Ajumose, une ligue secrète de femmes panafricaines sensibles, dans l’exécution de leur mission visant à éveiller un ordre conscient d’anciens guerriers à travers la diaspora et à les préparer à l’éveil imminent. Alors qu’elles s’engagent dans un combat épique contre de néfastes agents de rêve numérique appelés IKU, Stellar, une prodige de la médecine, est entraînée dans un réseau de corruption politique et découvre des vérités dévastatrices sur sa famille. Après le meurtre de son mari et l’enlèvement de sa fille par des enfants soldats, les Ajumose recrutent Stellar pour mener leur mission. Guidée par Iya, le chef des Ajumose, et surmontant des épreuves éprouvantes, elle affronte l’assassin de sa famille en Amérique. Lors d’un affrontement dramatique, Stellar défie les forces des ténèbres, ouvre un portail vers l’au-delà et accède à la Troisième Couronne.

Note de production

Avec Gélé Rise : The Ascension of the Third Crown comme film inaugural, nous nous engageons à créer une trilogie unique qui couvre la diaspora, en mettant en valeur ses talents et en élaborant un récit panafricain sans précédent. En filmant dans divers endroits du continent, nous voulons créer une toile de fond authentique qui complète notre récit. Grâce à l’approche métaphysique et temporelle du scénariste et réalisateur John Oluwole ADEkoje, notre production mélange des éléments traditionnels et futuristes, s’engageant dans une « guerre spirituelle » que les habitants de la terre n’ont jamais vue. En tirant parti d’une technologie de pointe et d’un réseau mondial de créateurs, nous visons à défendre et à faire progresser le mouvement d’avenir du cinéma africain et à remettre en question les normes occidentales de l’industrie. Notre mission est d’amplifier les voix africaines et d’inspirer une nouvelle ère de récits africains authentiques sur la scène mondiale.

Ateliers de Granda-Bassam

à propos

Les Ateliers de Grand-Bassam prennent vie grâce à Grand-Bassam Project, une association à but non lucratif qui incarne l’excellence dans le domaine du cinéma et de l’audiovisuel. Cette association est une organisation de réalisateurs, de producteurs et de professionnels des industries culturelles de Côte d’Ivoire, du continent et d´ailleurs qui participent à l’incubation des projets des arts de la scène et de l’audiovisuel par l’application des méthodes alternatives de gestion, de production, de marketing et de diffusion dans les pays du continent.

Grand-Bassam Project s’est fixé comme principal objectif de contribuer à l’émergence d’une industrie culturelle africaine solide et compétitive sur le plan international, notamment par le développement du secteur des arts de la scène et de l’audiovisuel capables de participer à l’amélioration de l’impact économique de la culture, à la consolidation de l’employabilité de la jeunesse.

De façon spécifique, les objectifs de Grand-Bassam Project sont de :

– Mettre en pratique et consolider un dispositif d’incubateur de projets culturels et des ateliers de formation professionnelle au profit des artistes et producteurs de Côte d’Ivoire et des autres pays du continent 

– Contribuer à la réappropriation par les acteurs culturels ivoiriens de la conception et de la gouvernance des politiques culturelles en partenariat avec les décideurs publics au niveau national 

– Contribuer à la diffusion des oeuvres cinématographiques du continent Formaliser et mettre en œuvre une stratégie de mise en place des activités, un plan de gestion de risques, ainsi qu’un plan de suivi et d’évaluation pour l’ensemble des actions 

– Produire et/ou coproduire des oeuvres et des projets des arts de la scène et audiovisuelles qui seront diffusés sur le continent et à l’international 

– Intensifier les actions d’éducation artistique en direction des enfants, des jeunes et du grand public.

Grand-Bassam Project s’attèle au lancement de son programme d’activités qui regroupe : la formation, la production, la diffusion, l’éducation à l’image, le l’éducation à l’image et le consulting pour la réalisation de la première édition des Ateliers de Grand-Bassam. Le tout, dans le respect de sa stratégie managériale, est de mener de façon concomitante des activités de production et des actions socioéducatives.

En collaborant étroitement avec des structures soeurs ivoiriennes partageant la même passion, Grand-Bassam Project contribuera à l’avenir du cinéma en Côte d’Ivoire et au-delà.

L’association capitalise sur l’expérience acquise depuis une dizaine années par le Ouaga Film Lab et les projets seront exécutés avec l’expertise requise pour accroître la compétitivité des cinéastes ivoiriens et africains sur la scène mondiale.