CAPSI

Séries

Production
TSK Studios
contact@tskstudios.ci

CAPSI_ateliersdegrandbassam_2024

Réalisatrice
Fama Reyane Daniele SOW
Sénégal

Productrice
Nameïta Lica TOURE
Côte d’Ivoire

Synopsis

Capsi plonge dans le quotidien tumultueux de Cathy Barela, une jeune juriste brillante, soudainement propulsée à la tête d’un réseau de trafic de cocaïne. Après la mort subite de sa mère, la vie de Cathy bascule lorsque son père, Mido, qu’elle croyait disparu, réapparaît pour lui léguer un empire criminel à gérer. Confrontée à la corruption, aux dangers et aux tentations du monde souterrain, Cathy doit naviguer entre ses principes moraux et son désir croissant de pouvoir.

Dans cette série dramatique pleine de rebondissements, Capsi explore la dualité du bien et du mal et le prix du pouvoir dans une métropole africaine en pleine effervescence.

Note de production

Lorsque Fama m’a présenté Capsi, j’ai tout de suite été accrochée. C’est un projet qui m’offrait l’opportunité d’explorer une facette méconnue d’Abidjan, récemment révélée au grand public et qui me fascine : le trafic de cocaïne en Côte d’Ivoire. Avec Capsi, Fama a créé un univers captivant avec des personnages complexes et nuancés. Même si cet univers peut paraître sombre, il se distingue par des protagonistes qui refusent de se laisser définir par leur environnement. Ce sont des personnages qui réinventent leur destinée, explorent leurs dualités, et luttent pour une vie meilleure. Je ne recommande pas la carrière de narcotrafiquant, mais il y a quelque chose d’inspirant dans le parcours inconventionnel de Cathy. Mon ambition est d’en faire une série qui séduira les spectateurs tant par son authenticité et sa profondeur narrative.

Ateliers de Granda-Bassam

à propos

Les Ateliers de Grand-Bassam prennent vie grâce à Grand-Bassam Project, une association à but non lucratif qui incarne l’excellence dans le domaine du cinéma et de l’audiovisuel. Cette association est une organisation de réalisateurs, de producteurs et de professionnels des industries culturelles de Côte d’Ivoire, du continent et d´ailleurs qui participent à l’incubation des projets des arts de la scène et de l’audiovisuel par l’application des méthodes alternatives de gestion, de production, de marketing et de diffusion dans les pays du continent.

Grand-Bassam Project s’est fixé comme principal objectif de contribuer à l’émergence d’une industrie culturelle africaine solide et compétitive sur le plan international, notamment par le développement du secteur des arts de la scène et de l’audiovisuel capables de participer à l’amélioration de l’impact économique de la culture, à la consolidation de l’employabilité de la jeunesse.

De façon spécifique, les objectifs de Grand-Bassam Project sont de :

– Mettre en pratique et consolider un dispositif d’incubateur de projets culturels et des ateliers de formation professionnelle au profit des artistes et producteurs de Côte d’Ivoire et des autres pays du continent 

– Contribuer à la réappropriation par les acteurs culturels ivoiriens de la conception et de la gouvernance des politiques culturelles en partenariat avec les décideurs publics au niveau national 

– Contribuer à la diffusion des oeuvres cinématographiques du continent Formaliser et mettre en œuvre une stratégie de mise en place des activités, un plan de gestion de risques, ainsi qu’un plan de suivi et d’évaluation pour l’ensemble des actions 

– Produire et/ou coproduire des oeuvres et des projets des arts de la scène et audiovisuelles qui seront diffusés sur le continent et à l’international 

– Intensifier les actions d’éducation artistique en direction des enfants, des jeunes et du grand public.

Grand-Bassam Project s’attèle au lancement de son programme d’activités qui regroupe : la formation, la production, la diffusion, l’éducation à l’image, le l’éducation à l’image et le consulting pour la réalisation de la première édition des Ateliers de Grand-Bassam. Le tout, dans le respect de sa stratégie managériale, est de mener de façon concomitante des activités de production et des actions socioéducatives.

En collaborant étroitement avec des structures soeurs ivoiriennes partageant la même passion, Grand-Bassam Project contribuera à l’avenir du cinéma en Côte d’Ivoire et au-delà.

L’association capitalise sur l’expérience acquise depuis une dizaine années par le Ouaga Film Lab et les projets seront exécutés avec l’expertise requise pour accroître la compétitivité des cinéastes ivoiriens et africains sur la scène mondiale.